Demain nous appartient : "Surpris et attristé", Pierre Deny (Renaud) revient sur son départ non désiré

 Le 20 mai 2024 dans Demain nous appartient, Renaud a succombé à une infection après avoir reçu une balle lors de la prise d’otages de l’hôpital Saint-Clair. Son interprète, Pierre Deny, revient sur ce départ précipité.



Personne ne l’avait vu venir. En mai 2024 dans Demain nous appartient, une prise d’otages à l’hôpital Saint-Clair a conduit à la mort de l’un des personnages phares de la série : Renaud Dumaze, incarné par Pierre Deny pendant plus de sept ans.


Dans l’épisode du 16 mai 2024, Rodolphe Malbec (Olivier Bayart) s’est introduit à l’hôpital pour se venger de William (Kamel Belghazi), qu’il tenait pour responsable de la mort de sa femme. Dans sa folie vengeresse, Rodolphe a tiré sur William, mais Renaud s’est interposé pour sauver son collègue. Quelques jours plus tard, après un arrêt cardiaque et une grave infection, le docteur Dumaze est décédé dans l’épisode du lundi 20 mai 2024.


"J’aurais préféré que mon personnage parte en stage quelques mois au Québec"

Un an après, la mort de Renaud reste difficile à accepter pour Pierre Deny. Dans une interview accordée à Nongnghiepqueta.site, l’interprète du docteur Dumaze révèle ne pas avoir eu son mot à dire dans le sort de son personnage. "C’est le choix de la production, confie-t-il à nos confrères. Le public adorait mon personnage, les scénaristes ont voulu provoquer un électrochoc. Il y a eu une pétition signée par des milliers de fans pour me faire revenir !"


Et de poursuivre, encore amer : "J’ai été un peu surpris et attristé par cette décision définitive. J’aurais préféré que mon personnage parte en stage quelques mois au Québec !"


Après "Demain nous appartient", Pierre Deny débarque au "Camping Paradis"

Si Pierre Deny a été si bouleversé par la mort de Renaud, c’est que ce personnage a longtemps fait partie de sa vie. Il l’incarnait en effet depuis le 46e épisode de la série, diffusé le 18 septembre 2017. L’acteur a donc passé plus de sept ans dans la peau du mari de Marianne (Luce Mouchel).


Qu’à cela ne tienne, Pierre Deny n’a eu aucun mal à se remplumer. Depuis son départ de Demain nous appartient, le comédien de 68 ans est apparu dans plusieurs productions télévisuelles. On l’a notamment vu dans un épisode d’Emily in Paris en 2024, puis dans la série Le Fil d'Ariane, en 2025. Le 14 juillet prochain il sera par ailleurs au casting de Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac et Patrick Guérineau, lui aussi passé par Demain nous appartient. Deny se glissera dans la peau de Jean-Paul Vanel, un père absent souhaitant se racheter auprès de son fils.


Vous aimerez peut-être aussi voir :


Demain nous appartient (spoiler) : « Fous-moi la paix », Victor Brunet touché en plein cœur !


Victor Brunet est toujours attiré par Lou et il tente de le faire comprendre dans la suite de la série Demain nous appartient sur TF1. Dans le courant du mois de juillet 2025, ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde.



Dans les derniers épisodes de la série Demain nous appartient  sur l’antenne de TF1, Victor Brunet a été agréablement surpris de revoir Lou, après de nombreuses années d’absence. L’homme d’affaires a donc demandé à son ancienne compagne de boire un verre, et elle a donné quelques indices sur son avenir.


Elle pense donc revenir à Sète après avoir vu que sa fille avait besoin de se rapprocher de son père. Cependant, le travail reprend très vite le dessus pour l’avocate, et elle a eu quelques problèmes de baby-sitting. Victor Brunet s’est donc sacrifié pour garder la petite fille, qu’il connaît très bien.


Demain nous appartient : Victor Brunet accroché à Lou

Le père de Timothée (Gregoire Champion) a donc emmené la petite fille à la plage, et cette dernière a appris de la pire des manières comment faire un château de sable. La petite s’est alors moquée de cette méthode avant d’aller chercher quelque chose. Raphaëlle (Jennifer Lauret), après avoir été victime de terribles accidents, a été très étonnée et a demandé quelques explications sur cette facette que l’on connaît moins de lui. Ce dernier ironise en disant qu’il fait travailler « les petites mains ».


Cependant, il est toujours attaché à Nina. Alors qu’il a renvoyé la petite fille chez sa mère, il a gardé ses lunettes de soleil. Il appelle alors Lou (Rani Bheemuck) pour lui affirmer qu’il a les lunettes en sa possession et qu’en raison du service rendu, un dîner serait le bienvenu. Une approche qui ne plaît pas trop à Mona.


Demain nous appartient : Mona attaque Victor

La cuisinière, qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, dit sa façon de penser à Victor Brunet (Farouk Bermouga). L’homme d’affaires essaie de donner le change, mais il est touché en plein cœur face au reproche de la mère de Georges (Mayel Elhajaoui). Sa réponse ne se fait pas attendre : « Va flamber tes crevettes et fous-moi la paix », dit-il, provoquant une riposte de la cuisinière, qui lui demande de rester poli.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne