Que va-t-il se passer ce soir dans Demain Nous Appartient ? Notre critique de l’épisode 1980 diffusé ce vendredi 4 juillet 2025 à 19h10 : François va trop loin, il ment en permanence, ça finit mal. Réagissez en commentaires !
François Lehaut enchaîne les mensonges à la police, Soraya ne réussit pas à lui éviter la détention preventive
Notre avis
Les+
L'enquête avance et est loin d'être favorable à François : il maintient son innocence. Il ne fait que mentir et les preuves contre lui deviennent de plus en plus nombreuses. La gomme des pneus sur Martial, le trajet GPS effacé... il a un alibi pour s'en prendre à Martial. Aurore a raison, au vu des éléments de le déférer...par contre clairement, il ne dit pas tout. Quand il voit Soizic avant de passer devant le juge et qu'il lui dit "surtout ne dis rien" ... clairement ils protègent quelqu'un. Mais qui ? Je commence à avoir de plus en plus peur pour Alain...la colère contre Soizic la veille, le malaise vagal en apprenant que son fils était écroué...A-t-il commis un drame avec la voiture de François ? En tout cas, Christian Vadim est top dans l'action, en général on voyait son personnage dans des scènes "tranquille"...là il est au coeur du drame familial, et il apporte un vrai plus dans son jeu. L'intrigue est palpitante, et on a trop envie de voir le prochain épisode !
Les résultats du bac et là c'est la BIG surprise : Violette Julliard n'a pas son bac, elle a eu 3/20 à l'oral. C'est le drame, mais Philippine est "cool", elle non plus elle ne l'avait pas eu du premier coup. Violette va-t-elle redoubler ou quitter le lycée pour entrer dans la vie active ? Bastien ce n'est pas très bien engagé...il est au rattrapage. Lilou et Octave sont sauvés, ils ont leur bac en poche. L'an prochain, le lycée va prendre un vrai envol avec une nouvelle proviseure jouée par Shirley Bousquet et une prof de physique remplaçante jouée par Lola Dubini.
Michaël Feray qui emménage dans une belle villa avec piscine avec Octave et Mia. On a envie de se dire que c'est un nouveau départ positif pour eux trois. On a envie de continuer à les suivre au commissariat, au lycée / fac ou encore avec les Delcourt. Mais ça semble mal barré, la rumeur devient de plus en plus insistante comme quoi les Feray quitteraient DNA car leur contrat de 1 an s'achèverait. Malik Zidi, Louis Durant et Yaël Ciancilla vont-ils vraiment quitter la série ? pour l'instant dans le scénario rien nous laisse penser à un vrai départ... Petit + la complicité de Mia et Kevin, ça donne un peu de légèreté au déménagement. La bonne humeur est de mise avec Chloé et Alex aussi. On valide cette arche secondaire.
Les-
Violette, Judith et Jordan le triangle amoureux de l'été ? ça s'annonce de plus en plus au programme. Charles est un peu ridicule quand il dit à Jordan que sa soeur lui a demandé de le surveiller et d'éviter d'être trop proche de Judith ! Charles ne devrait pas rentrer dans le jeu de Violette : il est le boss de la paillote avant tout !
Alain fait un malaise au Spoon, heureusement Marianne est là
Michaël est fier de son fils Octave, il a le bac
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Soizic en larmes en prison : François effondré, il l’aime encore – Demain nous appartient 8 juillet 2025 (épisode 1982 – résumé complet DNA)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du mardi 8 juillet 2025 avec l’épisode 1982 : Soizic (Charlie Nune) est déférée après avoir avoué son implication dans la mort de Martial. Elle craque en cellule.
Soizic est placée en détention provisoire, tandis que François peine à tourner la page...
Demain nous appartient en avance : Soizic (Charlie Nune) déférée
Soizic se confie à Aurore lors de son interrogatoire, en présence de Raphaëlle, son avocate. Elle affirme que la mort de Martial est un accident : elle n’a jamais voulu le tuer. Soizic raconte qu’elle l’aurait retrouvé attaché, croyant qu’il l’avait trompée. Martial lui aurait dit qu’il n’était pas parfait mais qu’il l’aimait. Ces mots, loin de la consoler, l’ont blessée davantage : elle s’est sentie comme une femme de plus dans sa vie.
Fred en a marre de Marine, elle n’en rate pas une
Submergée par la colère et la douleur, Soizic avoue avoir renversé Martial, mais, prise de panique, elle a tenté un massage cardiaque. Rien n’a fonctionné. Il est mort sous ses yeux. Tétanisée, elle a pris la fuite. Elle ne comprend toujours pas pourquoi elle s’est enfuie. « C’était un accident, je ne suis pas une meurtrière », lâche-t-elle.
Pendant ce temps, Marine (Johanna Bros) emmène Samuel dans un village médiéval. Elle lui annonce qu’elle a piqué la voiture de Fred, juste pour le faire enrager. Le karma frappe vite : en faisant les courses, la voiture est volée ! Marine réalise qu’elle avait laissé les clés sur le contact. Samuel (Axel Kiener) ironise : « un retour de bâton pour Fred ». Elle rit en disant que c’est « l’acte manqué du siècle ».
De leur côté, Alain (Christian Vadim- et Adam sont en stress : Soizic est interrogée depuis la veille. Adam réalise la gravité de la situation. Alain tente de le rassurer, imaginant qu’elle est peut-être entendue seulement comme témoin.
Raphaelle va-t-elle réussir à faire sortir Soizic de prison ?
À la paillote, Judith (Alice Varela) se change et Jordan ouvre le rideau par erreur. Elle fait semblant d’être gênée… mais elle est ravie qu’il l’ait vue en sous-vêtements. Violette, elle, est choquée par cet incident. Elle fait la tête à Jordan. Bastien arrive, abattu : il a raté son oral de rattrapage, il n’a pas eu le bac. Il redoute la réaction de Mélody. Finalement, Violette tente de passer à autre chose et propose à Judith d’aller se baigner avec les garçons.
Raphaëlle (Jennifer Lauret) est lucide : même s’il s’agit d’un homicide involontaire, Soizic risque la prison. Cette dernière culpabilise d’avoir fui. Raphaëlle lui rappelle qu’en tant que médecin, cela aggrave son cas. Soizic pense à Adam, terrifiée par ce qu’il pourrait penser d’elle. Raphaëlle promet de faire le maximum pour l’aider.
François sort enfin de prison
François (Emmanuel Moire) est libéré. Christian et Adam viennent le chercher. Ils lui annoncent que Soizic s’est dénoncée.
Demain nous appartient 8 juillet 2025 : Marine et Fred, nouveau conflit
Fred et Victoire (Solène Hébert) s’apprêtent à plonger. Samuel appelle Victoire pour qu’elle vienne les récupérer, mais elle est déjà sur le bateau (c’est pas vrai, elle est encore sur la plage). Elle l’entend à peine et refuse.
Un peu plus tard, Marine et Samuel avouent à Fred qu’ils se sont fait voler la voiture… avec les clés à l’intérieur. Fred est furieux. Il confie à Victoire : « elle me fatigue ».
Samuel toujours dispo pour Marine
De retour chez lui, François retrouve Alain. Ce dernier lui dit qu’il est fier de lui. François confie qu’il aime encore Soizic, malgré tout. Il regrette de ne rien avoir vu venir. Alain le rassure : c’est normal, il n’est pas comme Martial. Il rajoute que François est une belle personne.
Soizic arrive en prison. Elle est placée avec une co-détenue. En larmes, elle s’allonge sur son lit, tenant une photo de famille avec François, Adam et Alain.
Un requin à Sète… va-t-il s’en prendre à des sétois. Jordan, Bastien, Judith et Violette ont eu très peur
Pendant ce temps, Judith, Violette (Salomé Bénitha), Bastien et Jordan s’amusent dans l’eau. Soudain, Judith hurle : elle a vu un requin ! C’est la panique sur la plage. Tout le monde sort en courant. Personne n’est attaqué par le requin pour le moment.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1982 de Demain nous appartient (TF1) ? ce qu’il faut retenir
Soizic révèle à Aurore que la mort de Martial est un accident
François est libéré de prison après les aveux de Soizic.
Soizic est placée en détention provisoire : c’est le drame
Marine et Samuel se font voler la voiture de Fred avec les clés dessus.
Judith provoque une panique générale en criant à la vue d’un requin. Elle a bien vu
Enregistrer un commentaire