Le combat de chef se termine à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de mai 2025. De son côté, Marc Leroy passe aux aveux et Rose n’en revient pas !
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) est contraint au repos. Il a été brûlé au second degré, mais aucun nerf n’est touché. Il refuse de prévenir son père, qui est en voyage. En revanche, il a prétendu à Rose et Carla (Aaricia Lemaire) de s’être fait cela tout seul afin de ne pas révéler l’alcoolisme de Marc Leroy (Stéphane Blancafort).
De son côté, Jim (Loan Becmont) avoue à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’il est responsable de la brûlure de Souleymane. Le directeur lui donne un simple rappel à l’ordre. Souleymane a validé cette version pour protéger Marc. Ce dernier n’est pas à l’aise avec cette idée, mais accepte de ne rien dire jusqu’à la fin de l’épreuve.
Ici tout commence : Marc Leroy finit en beauté, Clotilde vainqueur du combat des chefs
Souleymane ne peut pas passer l’épreuve et se fait remplacer par Joséphine (Lucie Flory), la nièce de Paul. Marc estime que c’est la seule qui connaît ses recettes. Paul (Avy Marciano) accuse le coup, mais remarque les tremblements de Marc lors de la dernière épreuve du concours des chefs. Leroy est en panne d’inspiration et s’emporte sur Joséphine. Il finit par s’excuser et a une idée…
Teyssier et Alice (Noémie Zeitoun) délibèrent ensuite sur cette troisième et dernière épreuve. Olivia et Carla obtiennent un 14 sur 20, Clotilde (Elsa Lunghini) et Jim ont 16 sur 20 et Marc Leroy, secondé par Joséphine, termine en beauté avec un 18 sur 20. En revanche, à l’issue des trois épreuves, Clotilde a la meilleure moyenne. Elle remporte donc le concours des chefs et représentera l’Institut cet été dans les Alpes.
Ici tout commence : Marc déçoit Rose, Teyssier contraint de le renvoyer
Rose (Vanessa Demouy) félicite Marc, au grand dam de Paul. Après l’épreuve, Leroy veut se dénoncer pour ce qu’il a fait à Souleymane. Il a besoin d’assumer ses erreurs pour aller de l’avant. Pendant ce temps, Paul et Rose montrent la vidéo de la compétition à Teyssier et Clotilde. Paul insiste sur les tremblements de Marc et avoue qu’il a trouvé une bouteille d’alcool sur son plan de travail.
Marc débarque alors dans le bureau de Teyssier. Rose comprend qu’il est responsable de la brûlure de Souleymane. Leroy assure qu’il allait se dénoncer, mais Rose n’accepte pas qu’il a laissé son fils s’accuser à sa place. Paul jubile de la situation. Prochainement, un conseil va avoir lieu pour Marc. Malgré la défense de Teyssier, le chef Leroy est renvoyé de l’Institut.
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Marc n’est pas au bout de ses peines, la spirale infernale continue
Dans Ici tout commence, le personnage de Marc Leroy traverse une période particulièrement sombre, marqué par l’isolement et la tentation de replonger dans ses vieux démons.
Marc Leroy, incarné par Stéphane Blancafort, fait face à une succession d’épreuves dans Ici tout commence. Les difficultés rencontrées sur sa route le laissent seul et vulnérable face à l'adversité. Après avoir rompu avec Rose pour protéger son fils Jim, Marc se retrouve totalement isolé. Jim, de son côté, lui en veut et ignore que son père est la cible d’un odieux chantage orchestré par Paul, qui a fait grand retour.
Ce dernier, déterminé à discréditer Marc, ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Convaincu que Rose lui appartient et refusant toute tentative d’apaisement de la part de Joséphine, la nièce de Marc, il met en place un plan machiavélique pour faire tomber ce dernier.
La tentation de l’alcool refait surface
Ce climat délétère plonge Marc dans une véritable spirale infernale. Se sentant abandonné de tous, il commence à envisager de se remettre à boire, alors qu’il était sobre depuis onze ans. Un extrait diffusé par TF1 montre Marc sortir une bouteille d’alcool de son placard et la poser sur le comptoir, signe que la tentation devient de plus en plus forte. Il retrouve ensuite le foulard de Rose, oublié sur son canapé. Submergé par la tristesse, il semble prêt à céder à ses vieux démons dans Ici tout commence.
La situation de Marc Leroy reste donc très préoccupante. Son isolement, la pression du chantage et la rupture avec Rose l’entraînent dans une descente aux enfers dont il peine à sortir. "Marc est en piteux état", a confié Stéphane Blancafort dans les colonnes de Télé-Loisirs. Il a ensuite prévenu que ce n'était "pas terminé" : "Sa descente aux enfers va continuer encore un petit peu. Marc n’est pas au bout de ses surprises alors qu’il pensait que ses problèmes d’alcool étaient derrière lui...", a-t-il poursuivi.
Marc face à ses vieux démons dans Ici tout commence
Les fans d'Ici tout commence s'interrogent... Marc va-t-il replonger dans l’alcool et perdre tout ce qu’il a reconstruit ? Parviendra-t-il à trouver la force de se relever ? Pour le moment, le mystère demeure entier.
Les prochains épisodes de la série, diffusés chaque soir sur TF1, promettent de nouvelles épreuves pour Marc. Et pour cause, la spirale infernale semble loin d’être terminée. Affaire à suivre !
Enregistrer un commentaire