Que nous réserve la série Ici tout commence sur TF1 ce soir, jeudi 22 mai 2025 avec l’épisode ITC 1181 : Paul se fait pulvériser par sa nièce Joséphine : “Un requin sans pitié !” A vos commentaires pour le nouvel épisode.
Paul veut faire la paix avec Joséphine mais elle ne valide pas ses méthodes
Notre avis
Les+
Marc confirme à Teyssier qu'il a rechuté dans l'alcool car sa rupture avec Rose était trop difficile. Teyssier se montre comme un vrai ami, il regrette qu'il ne soit pas venu le voir quand il était sur le point de craquer. On est dégoûtés qu'il ne lui dévoile pas à ce moment là le chantage de Paul. Ils sont juste tous les 2 loin de l'institut. Teyssier avoue qu'il a plusieurs fois failli replonger dans l'addiction, mais il a résisté.
Milan et Anaïs étaient heureux depuis quelques mois, et ça dans un soap ça ne dure jamais trop longtemps. Il faut un peu de piment 😉 Dans quoi Milan s'est-il mis comme mauvais plan ? Son ancien co-détenu Sam va-t-il revenir lui causer des ennuis ? Milan va-t-il se retrouve en danger ? Ça annonce sans doute la prochaine intrigue après celle de Leroy. Pour le moment, c'est juste plein de suppositions, on demande à voir! Ce qui est sûr c'est que le couple Milan / Anaïs ça matche bien...ainsi que le duo des 3 filles, la complicité est mise.
Le conseil de direction extraordinaire devient le théâtre d’une humiliation publique pour Marc. Malgré le soutien de Teyssier et Olivia (pourquoi elle l'a soutenu ?), il est renvoyé, Clotilde, Stanislas et, de manière inattendue, Rose votant contre lui. Étonnamment absente, Claire aurait eu toute sa place dans ce moment décisif. Le coup de grâce de Rose, est un vrai coup de poignard : elle lui demande si ce que Jim a dit était vrai par rapport au chantage de Paul, il dit que non...et elle le croit sans poser de questions. Rose était un pilier à la base pour Marc, là ce qu'elle fait s'annonce dévastateur. Comment Marc va-t-il rebondir ? espérons que très vite la vérité éclate et que Marc puisse aller se soigner en désintox et nous revenir en pleine forme.
Les-
Paul est devenu avec cette intrigue un antagoniste redoutable : il est prêt à tout pour conquérir Rose, quitte à mettre Marc à terre. Personne ne voit rien, c'est ça le plus affreux. Paul propose un voyage d'affaires à Gênes en Italie pour rencontrer les investisseurs...elle hésite un peu même s'il lui dit qu'il n'y aura aucune ambiguïté. Un peu plus tard, il essaie d'acheter la réconciliation avec Joséphine. Il lui apporte le dossier d'inscription à l'institut pour la rentrée prochaine et un chèque pour payer la scolarité. Elle pense qu'il essaie de la corrompre, mais elle ne valide pas du tout ce qu'il fait à Marc. Joséphine ose traiter Paul son oncle, de requin. Est-ce que c'est elle qui va sauver Marc et tout balancer à Teyssier ? ce serait un final parfait pour dégager enfin Paul.
Anaïs parle à Billie de son stress par rapport à Milan
Jim et Jasmine soutiennent Marc
Vous aimerez peut-être aussi voir :
Ici tout commence : Rose prête à partir avec Paul après le départ de Marc Leroy sur TF1 (spoiler)
Paul propose à Rose de partir avec lui en voyage d’affaires dans Ici tout commence , en ce mois de mai 2025. Tandis que Marc Leroy se fait virer de l’Institut avant un énorme rebondissement !
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Marc (Stéphane Blancafort) avoue à Teyssier (Benjamin Baroche) avoir replongé dans l’alcool. Emmanuel connaît les addictions et avoue qu’il a déjà failli rechuter également. Pour avoir brûlé Souleymane en étant saoul, le chef Leroy va faire face à un conseil de direction extraordinaire. Teyssier compte le défendre et assure qu’il aura toujours sa place à l’Institut.
De son côté, Paul (Avy Marciano) interroge Rose sur l’alcoolisme de Marc. Elle assure qu’elle n’avait rien remarqué et pense qu’il s’est peut-être mis à boire après leur rupture. Elle n’en revient toujours pas qu’il a laissé Jim se dénoncer à sa place. Puis, Paul change de sujet et explique qu’il a préparé une bande-annonce pour les investisseurs.
Ici tout commence : La proposition de Paul à Rose, Marc Leroy évincé de l’Institut
Paul va devoir rencontrer et convaincre les investisseurs à Gênes. Il propose à Rose (Vanessa Demouy) de l’accompagner et lui assure que c’est un voyage d’affaires. Il répète qu’il n’y a pas d’ambiguïté, mais Rose hésite. De son côté, Carla (Aaricia Lemaire) provoque Jim (Loan Becmont) et annonce à tout le monde que son père est alcoolique. Le jeune homme perd son calme face à la fille de Rose.
Par ailleurs, Paul veut se réconcilier avec Joséphine (Lucie Flory), sa nièce, qui n’apprécie pas ce qu’il a fait à Marc Leroy. Mais Paul ne voit pas son avenir sans Rose et se montre prêt à tout pour être avec elle. Il donne ensuite un dossier de candidature pour l’Institut Auguste Armand avec un chèque qui paie les frais de scolarité. Joséphine a le sentiment que son oncle achète son silence.
Plus tard, Jim tente de convaincre Clotilde et Rose de ne pas voter pour l’exclusion de Marc. Il fait part du chantage de Paul. Mais lors du conseil, Marc explique avoir inventé cette histoire à Jim, car il n’assumait pas d’avoir replongé dans l’alcool. À l’issue du vote, Teyssier et Olivia (Virginie Caliari) votent pour que Marc reste. En revanche, Clotilde, Stanislas (Hubert Roulleau) et Rose, qui a dû trancher, votent son exclusion. Marc se retrouve évincé de l’Institut.
Marc quitte l’Institut, Rose découvre enfin la vérité sur Paul dans Ici tout commence sur TF1
Le lendemain, Marc comprend la décision de Rose et estime qu’il doit prendre le temps de se soigner. Il va partir dans la clinique où il a fait sa première cure de désintoxication. De son côté, Rose se confie à Clotilde (Elsa Lunghini) et avoue qu’elle n’a pas fermé l’œil de la nuit. Elle a l’impression d’avoir trahi Marc. Clotilde pense que sa sœur devrait se changer les idées et lui suggère de partir en Italie avec Paul.
Rose va donc partir avec Paul à Gênes. Carla annonce la nouvelle à Souleymane (Dembo Camilo) et Joséphine. Alors qu’ils sont sur le point de quitter l’Institut et de partir en Italie, Joséphine débarque et avoue la vérité à Rose. Acculé, Paul finit par avouer le chantage qu’il a fait à Marc, en l’occurrence quitter Rose pour que son fils n’aille pas en prison. Rose est sous le choc et lui demande de quitter l’Institut et de partir loin. Elle ajoute qu’il doit oublier ses menaces s’il a un minimum de dignité.
Enregistrer un commentaire